agent de prévention ulis
Agent prévention ulis

Votre agent de prévention sécurité ulis

L’agent de prévention est en règle générale nommé agent de prévention et de sécurité  dans ulis ou APS. Non seulement il est chargé de dissuader les actes malveillants, mais aussi il a pour responsabilité de protéger des personnes ou d’assurer la sécurité de biens et matériaux.

L’agent de prévention pratique son métier sur terrain que ce soit dans un lieu public ou lui appartenant. Il a pour mission principale de soutenir par sa présence dans un local le contrôle et la chasse de l’accès au site. Parfois, il surveille juste les actes suspects sur un écran et effectue sporadiquement des personnes rondes pour correctement repérer les dysfonctionnements qui peuvent se présenter. En plus de répondre la quiétude d’un lieu, l’agent se doit d’assurer la protection des personnes contre toute action de malveillance telle que le vol, effraction, inondation, incendie, etc. En cas d’anomalie ou d’incident, il a l’autorité et le pouvoir de prendre les mesures nécessaires, mais il peut effectivement faire appel aux services performants : la police, la gendarmerie ou les pompiers.

Formation de l’agent sécurité à ulis

Parmi les incidents qui peuvent survenir et qui requièrent l’intervention d’une de sécurité, on compte l’agression et la violence physique. Pour les commerces, il y a la démolition des structures possibles, les attaques à main armée, les effractions et les vols en pagaille. c’est pareil pour les biens matériels. Quels moyens mobilise une société de gardiennage  à ulis pour planifier ses tâches ?

Plusieurs diplômes sont à connaître pour exercer ce métier : baccalauréat Pro Sécurité-Prévention, CAP conseiller de sécurité, la licence sécurité pro sécurité des biens et personnes ou DUT hygiène, sécurité, environnement, MC Sûreté des espaces ouverts au public, BP Agent technique de prévention et de médiation…

Faire appel à un agent de prévention ulis

L’utilisation d’uniforme professionnel est obligatoire pour les conseillers de sécurité. On peut sans problème les définir grâce à leur tenu qui dès fois comportent des insignes représentant l’entité auquel l’agent fait partie. En général, ils portent des pantalons, des chemises et des bottes, cependant leur code vestimentaire peut changer selon les fonctionnalités exercées. pour finir, concernant les matériels, on trouve en règle générale un registre et un stylo pour écrire un compte rendu des faits, une lampe torche, une menotte, bâton et finalement un talkie-walkie. nnBref, un agent de sécurité ne peut être efficiente que lorsqu’il dispose des caractéristiques adaptées et demandées pour ce métier.

Nous situer dans la ville

Nous trouver dans une autre ville