Ange-Security

agent événementiel  breancon
agent événementiel breancon

Agent sécurité pour événement quel que soit l’événement qu’on doit administrer, il est impératif d’assurer la sécurité des convives. Ainsi, les organisateurs doivent engager des conseillers pour garantir le serein au sein du site.

Pourquoi doit-on engager un conseiller de sécurité pour un événement ? de nos jours, il est pratiquement inenvisageable d’organiser un événement sans qu’on installe des conseillers de sécurité un peu partout. Pour un événement de famille, culturel, mais également lors des bals d’école, on ne peut espérer sérénité qu’avec des conseillers de sécurité. Ces derniers sont les seuls aptes à nous préserver des personnes malintentionnées qui bénéficient de ces festivités pour dérober nos biens. Un expert sécurité pour événement pourrait également nous aider à éviter certains accidents qui surviennent lors des fêtes. Nous pouvons citer comme exemple les blessures lors de bagarres, les noyades si l’événement se déroule autour d’une bassin aquatique, etc.

Les compétences exigées à breancon

L’ agent événementiel pour réussir ses aspirations doit avoir une parfaite maîtrise des techniques commerciales, de communication et surtout de gestion budgétaire. Ses savoir faire techniques sont notamment la connaissance de la définition d’une stratégie de communication et de la psychologie, le contrôle parfaite des softwares de création, et bureautiques. Il doit être compétente pour réaliser et de faire la rédaction de messages clairs. Ses aptitudes doivent être performantes pour encadrer et aussi pour animer une équipe. Un employeur apprécie en règle générale chez un expert événementiel les qualités d’écoute, de disponibilité, de dialogue, d’imagination, d’autonomie, de inventivité, de précision, de promptitude, de rigueur et d’organisation. Il doit savoir communiquer aussi bien en interne comme en externe pour donner plus de visibilité à un événement en un laps de temps.

Comment se passe la journée d’un expert de sécurité en mission ? La journée d’un conseiller de sécurité en tâche est assez mouvementée. Il doit figurer parmi les premiers à être sur le site. Il doit se rendre en ligne au dressing room grâce à la porte de service. Pendant ce moment, il reçoit toutes les consignes concernant le déroulement de l’événement. Pour un concert, il est possible de attribuer à un conseiller de sécurité la tâche de contrôler les billets. On peut poster aussi un agent de sécurité devant la scène pour la sécurité de l’artiste ou des gens qui font la prestation. La journée d’un conseiller de sécurité ne se termine tant que tout le monde ne soit glissé. Il peut ainsi remettre tout le produit aux organisateurs de l’événement.

Les conditions d’entrainement de ce métier Pour être recruté comme un expert événementiel, il est demandé d’avoir un baccalauréat et en plus 3 à 4 ans de formation dans une groupe scolaire de communication ou dans un institut de commerce. Il exerce ses pratiques dans les groupements événementiel, de publicité, de communication ou dans toute société de services en relation avec des particuliers ou des professionnels. Il est plus sollicité en fin de semaine ou lors des moments fériés.

Nous situer

Intervention dans d’autres villes du département