agent événementiel  breau
agent événementiel breau

L’agent événementiel breau encore nommé chef de projet événementiel ou le chargé de communication externe est le pilier pour l’organisation de tout événement que ce soit un congrès, un salon commercial, un forum de discussions, une foire, une célébration ou un tournoi. De qui s’agit-il ? Quelles sont ses compétences et missions ? Quel est son environnement de travail ? Quels sont les formations envisageables pour en devenir un ?

qu’est-ce qu’un conseiller événementiel breau?

Spécialisé dans la création et aussi dans l’organisation de tout événement, l’agent événementiel breau propose différents services de prestations à ses clients. Ces événements sont non seulement, destinés aux professionnels tels que les sociétés, les collectivités, les , mais également dédiés aux particuliers à savoir les événements familiaux ou bien encore les fêtes entre collègues. L’agent événementiel a pour objectif de bien gérer et produire, si besoin, Evènement que requièrent les personnes ou les enseignes pour lesquelles il officie. Aussi bien pour l’organisation d’une fête d’anniversaire que pour l’élaboration d’un salon professionnel, les actions des opérateurs événementiels doivent toujours targetter les participants pour leur laisser un souvenir inoubliable.

Les savoir faire exigées à breau

L’ conseiller événementiel pour compléter ses intentions doit avoir une parfaite maîtrise des techniques commerciales, de communication et surtout de gestion budgétaire. Ses compétences techniques sont par exemple la connaissance de l’approche stratégique de communication et de la psychologie, le contrôle parfaite des softwares de fabrication, de gestion et bureautiques. Il doit être compétente pour créer et de faire la rédaction de signaux clairs. Ses aptitudes doivent être performantes pour encadrer et surtout pour animer une équipe. Un employeur apprécie généralement chez un agent événementiel les qualités d’écoute, de disponibilité, de dialogue, d’imagination, d’autonomie, de créativité, de précision, de promptitude, de implication et d’organisation. Il doit savoir communiquer aussi bien en interne comme en extérieur pour conférer plus de visibilité à un événement en un laps de temps.

L’environnement de travail de l’agent événementiel

L’agent événementiel breau officie au bien à l’intérieur de la direction communication d’une société que dans une société de communication comme un attaché à la direction. C’est un travail en plein essor qui se développe extrêmement depuis des années compte tenu du nombre de plus en plus grand de manifestations qui demeurent organisées par les sociétés publiques ou privées. Ces sociétés recherchent un agent événementiel pour orienter leur événement du arôme de la gestion et de la sensibilisation.

Les conditions d’exercice de ce métier Pour être engagé comme un agent événementiel, il est requis d’avoir un baccalauréat et en plus 3 à 4 ans de formation dans une école de communication ou dans un centre de commerce. Il exerce ses pratiques dans les agences événementiel, de publicité, de communication ou dans toute société de services en relation avec des particuliers ou des professionnels. Il est plus sollicité en fin de semaine ou lors des moments non travaillé.

Nous situer

Intervention dans d’autres villes du département