agent événementiel  augers-en-brie
agent événementiel augers-en-brie

L’agent événementiel augers-en-brie encore nommé chef de projet événementiel ou le chargé de communication externe est le pilier pour l’organisation de tout événement que ce soit un congrès, une foire, un forum, une foire, une célébration ou un tournoi. De qui s’agit-il ? Quelles sont ses compétences et missions ? Quel est son environnement de travail ? Quels sont les cours envisageables pour en devenir un ?

Pourquoi doit-on engager un expert de sécurité pour un événement ? de nos jours, il est quasiment impossible d’organiser un événement sans qu’on installe des agents de sécurité un peu partout. Pour un événement familial, culturel, mais également lors des fêtes d’école, on ne peut espérer quiétude qu’avec des agents de sécurité. Ces derniers sont les seuls aptes à nous préserver des personnes malintentionnées qui profitent de ces festivités pour dérober nos biens. Un agent sécurité pour événement pourrait également nous aider à éviter certains incidents qui surviennent lors des fêtes. Nous pouvons citer comme exemple les blessures lors de bagarres, les noyades si l’événement se déroule autour d’une piscine aquatique, etc.

Les savoir faire exigées à augers-en-brie

L’ expert événementiel pour réussir ses aspirations doit avoir une parfaite maîtrise des techniques commerciales, de communication et surtout de gestion budgétaire. Ses savoir faire techniques sont entre autres choses la connaissance de la définition d’une stratégie de communication et de la sagacité, la gestion parfaite des softwares de création, de gestion et bureautiques. Il se doit d’être capable de réaliser et de faire la rédaction de messages clairs. Ses aptitudes doivent être performantes pour encadrer et surtout pour animer une équipe. Un employeur apprécie en général chez un expert événementiel les caractéristiques d’écoute, de disponibilité, de dialogue, d’imagination, d’autonomie, de créativité, de précision, de promptitude, de implication et d’organisation. Il doit savoir communiquer aussi bien en son sein comme en externe pour donner plus de visibilité à un événement en un laps de temps.

Comment se passe la journée d’un expert de sécurité en mission ? La journée d’un expert de sécurité en mission est assez mouvementée. Il doit apparaître parmi les premiers à être sur le site. Il doit se rendre en direct au placard avec la porte de service. Pendant ce moment, il reçoit toutes les consignes concernant le déroulement de l’événement. Pour un concert, il est possible de attribuer à un agent de sécurité la prestation de contrôler les billets. On peut également un conseiller de sécurité devant la scène pour la sécurité de l’artiste ou des personnes qui déterminent la prestation. La journée d’un agent de sécurité ne se termine tant que tout le monde ne soit rentré. Il peut ainsi remettre tout le produit aux organisateurs de l’événement.

Les dispositions d’exercice de ce métier Pour être engagé comme un expert événementiel, il est exigé d’avoir un baccalauréat et en plus 3 à 4 ans de formation dans une groupe scolaire de communication ou dans un centre de commerce. Il pratique ses pratiques dans les agences événementiel, de publicité, de communication ou dans toute société de services en relation avec des particuliers ou des professionnels. Il est plus sollicité en fin de semaine ou lors du temps non travaillé.

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