agent événementiel  viry-chatillon
agent événementiel viry-chatillon

L’agent événementiel viry-chatillon encore appelé chef de projet événementiel ou le chargé de communication extérieur est le pilier pour l’organisation de tout événement que ce soit un congrès, un salon commercial, un forum, une foire, une célébration ou un tournoi. De qui s’agit-il ? Quelles sont ses savoir faire et ? Quel est son cadre de travail ? Quels sont les formations possibles pour en devenir un ?

Qui est l’ conseiller événementiel dans viry-chatillon ?

C’est le chargé de la communication événementielle qui a plusieurs activités possibles. Il est chargé de conseiller un client, d’identifier les besoins possibles d’un client, de choisir les sous-traitants, les fournisseurs et les professionnels d’un événement, de coordonner leurs actions, d’établir un devis, de contractualiser une prestation. Il est la motorisation de l’organisation d’un événement ou d’une animation. A cet effet, il s’assure du rangement de l’événement, contrôle la conformité de la création des des fournisseurs, des sous-traitants ou des professionnels tout en suivant absolument un budget donné.

Les savoir faire exigées à viry-chatillon

L’ conseiller événementiel pour compléter ses intentions doit avoir une parfaite maîtrise des techniques commerciales, de communication et aussi budgétaire. Ses compétences techniques sont notamment la connaissance de l’approche stratégique de communication et de la psychologie, la maîtrise parfaite des logiciels de fabrication, et bureautiques. Il doit être compétente pour concevoir et de faire la rédaction de signaux clairs. Ses aptitudes doivent être performantes pour encadrer et aussi pour animer une équipe. Un employeur apprécie en général chez un expert événementiel les qualités d’écoute, de disponibilité, de dialogue, d’imagination, d’autonomie, de ingéniosité, de précision, de promptitude, de détermination et d’organisation. Il doit savoir communiquer aussi bien en son sein comme en externe pour donner plus de visibilité à un événement en un laps de temps.

Mission des agents de sécurité événementielle Pour la sécurité des événements, les agents touchés sont amenés à découvrir des travaux aussi délicats que difficiles. en premier lieu, leurs missions consistent à maintenir la sécurité au niveau de l’accès aux lieux et à faire entrer les personnes doucement. Dans la plupart des cas, ils arrivent que les spectateurs n’arrivent plus à patienter et tentent plutôt en force formant ainsi une bousculade. Ils doivent aussi sécuriser les stands d’exposition ou de vente ou encore la scène. par ailleurs, ces conseillers peuvent aussi, en cas d’éventuel danger suspecté sur les lieux, procéder à une libération instantanée de toutes les personnes.

Les conditions d’exercice de ce métier Pour être recruté comme un agent événementiel, il est requis d’avoir un baccalauréat et en plus 3 à 4 ans de formation dans une groupe scolaire de communication ou dans un centre de commerce. Il pratique ses pratiques dans les agences événementiel, de publicité, de communication ou dans toute société de services en relation avec des particuliers ou des professionnels. Il est plus sollicité en fin de semaine ou lors du temps non travaillé.

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