Assurer la sécurité des personnes et des biens est un travail qui demande du sérieux, cependant nos agents de sécurité savent aussi se montrer amicaux tout en étant utile. La présence d’un agent de sécurité 77 peut aider les gens à se sentir plus en sécurité, en s’engageant avec eux et en leur offrant une assistance. Tous ces éléments constituent les caractéristiques d’un bon service client. Mettre à l’aise les gens contribue à améliorer la réputation d’une entreprise.

Les prestations types d’un agent de sécurité 77

agent de sécurité 77
agent de sécurité 77

Les agents de sécurité sont chargés d’examiner les zones dans lesquelles ils sont affectés dans l’objectif de détecter toute activité illégale, comportement suspect ou toute autre situation dangereuse.

Un agent de sécurité 77 a une certaine responsabilité, puisque qu’il peut être amené à signaler un acte de vandalisme, la présence de personnes non autorisées, des activités suspectes et des agressions physiques aux autorités. Les agents de sécurité enquêtent sur les perturbations rencontrées en contrôlant les individus, les voitures, les bagages et les effets personnels. Si besoin, les agents de sécurité peuvent rédiger des rapports quotidiens.

En cas d’incident, comme une tentative d’intrusion, les agents de sécurité sont habilités à arrêter un citoyen en le présentant à la police. Si il s’agit d’une situation plus grave, tel qu’un attentat, les agents de sécurité peuvent appeler le 197. De plus, les agents de sécurité peuvent être appelés à témoigner devant un tribunal.

Renforcer la sécurité publique

De nos jours, nous bénéficions de la présence d’agents de sécurité aussi bien dans des résidences privées que dans des espaces publics très fréquentés. Les casinos, les aéroports, les salles de concert, les écoles, les établissements pénitentiaires, les hôtels, les magasins, les appartements et résidences fermées sont autant d’exemples susceptibles d’avoir besoin de sécurité. Le rôle des agents de sécurité est directement lié au maintien de l’ordre public. En cas de catastrophe majeure ou d’incendie, les agents de sécurité travaillent en collaboration avec les pompiers et la police afin de préserver l’ordre et de sécuriser les lieux.

Anticiper les actes criminels

L’agent de sécurité est vigilant et possède un sens aigu de l’observation. Un temps colossal est dédié à la surveillance des caméras de sécurité, aux audits de sécurité et aux enquêtes sur des événements douteux. Le personnel de sécurité peut aussi bien être visible en portant un uniforme que travailler en civil afin d’intercepter un voleur par exemple.