L’agent de sécurité 75 a pour rôle de protéger les biens matériels des individus, traduit en France par le livre six du Code de Sécurité Intérieure ou CSI. L’employé travaille aussi bien dans le secteur public que privé.

La formation d’agent de sécurité fait partir des capacités professionnelles obligatoires en vue de l’obtention de la carte professionnelle.

La profession d’agent de sécurité s’adresse aux personnes qui souhaitent assurer la protection des biens et/ou des personnes dans le cadre d’un travail privé de sécurité.

La profession d’agent de sécurité exige des pré-requis comme savoir lire et écrire, calculer et compter en français, posséder les compétences physiques pour exercer le métier n’avoir aucun casier judiciaire et être très motivé par l’emploi.

L’objectif principal de la formation d’agent de sécurité est de réussir à avoir la qualification de base permettant d’exercer la profession d’APS et de répondre aux critères exigés par de la Carte Professionnelle.

Description de la profession d’agent de sécurité

agent de sécurité 75
agent sécurité 75

L’employé des services de sécurité a pour tâches de faire la surveillance des lieux, de maintenir ou de protéger des individus ou des biens matériels, de les protéger et de faire appliquer le règlement.

Le travail se fait surtout dedans, mais peut aussi être fait dehors ou chez certains employeurs.

Le travail s’exerce souvent, selon des heures changeantes. Il peut aussi lui être demandé d’être présent dans différents lieux en même temps. L’agent peut être amené à être en relation avec différentes clientèles.

Les qualités et les aptitudes demandées pour exercer cette profession sont : avoir un bon sens de l’observation et de la mémoire, un·bon jugement, le sens de l’initiative et une bonne maîtrise de soi. Il faut aussi faire preuve d’impartialité, d’honnêteté, de discrétion et de courtoisie.

Le salaire de l’agent de sécurité 75

La rémunération d’un agent de sécurité avant l’année 2017 était de 1439 euros. Un montant qui changeait en fonction de différents critères comme l’expérience, le niveau de formation professionnelle, et les tâches exigeantes qui viennent avec le poste, comme par exemple. Les ententes syndicales des agents de sécurité, Le salaire d’un agent de sécurité peut être de 1 546,99 euros pour un employé qui commence au niveau le plus bas, à plus de 2500 euros pour un agent qui a de l’expérience et qui doit par exemple coordonner une équipe.